Grand succès pour la journée Portes ouvertes de l’Ancienne Préfecture

Les visiteurs étaient venus nombreux pour découvrir le nouveau visage de l’Ancienne Préfecture qui a ouvert ses portes samedi 25 mai. Après plusieurs mois de travaux, le Conservatoire Populaire de Musique (CPM), la Ludothèque, l’Arcade Sages-Femmes et les Travailleurs Sociaux Hors Murs (TSHM) ont pu réintégrer les locaux flambant neufs.

Le respect des volumes et de la matérialité des différents locaux qui composent cet ensemble architectural de la ville a été le fil rouge de toutes les démarches entreprises pendant cette première étape du chantier. Il faudra compter encore quelques mois avant la finalisation du nouveau restaurant scolaire et de l’école de Bon-Séjour.

Après une partie officielle lors de laquelle M. Malek-Asghar est revenu sur l’histoire de ce bâtiment construit en 1770 et l’un des premiers à avoir été bâti sur la base du « Plan Choiseul », insistant sur le résultat de ce réaménagement mené selon un projet mûri pendant plus de 10 ans. Les utilisateurs ont alors pris la parole et se sont réjouies d’avoir réintégré des locaux spacieux, lumineux et pensés pour leurs activités respectives.